Demandez le programme !

Demandez le programme !

Téléchargez le programme du marché du 17 octobre

Jamais deux sans trois ! Le 17 octobre, de 9h à 15h, le marché paysan de Noisy-le-Sec revient pour une troisième édition, histoire de faire le plein de bons produits avant les premiers frimas.

Réservez la date dans votre agenda : la nouvelle édition du marché paysan de Noisy-le-Sec se tiendra le dimanche 17 octobre de 9h à 15h sur la place des Découvertes.


Vous retrouverez les producteurs venus de toute la France pour proposer leurs produits : aux côtés du marchands des 4 saisons de produits Bio et de la productrice Chantal Florentin et ses laines, farines, pommes et poires… les ruchers de la Bruyère (Basse-Normandie) seront là avec leurs différents miels et produits issus de la ruche. Eleveur de chèvres angora depuis les années 80, le Mohair du Coteau (Corrèze) sera également de la partie avec ses pulls à faire pâlir d’envie Anne Sinclair mais aussi ses bérets, snoods ou bonnets. Le Domaine du Plateau Cascal (Aude) vous fera goûter ses vins nature (Syrah, Chardonnay, Merlot…) tandis que Samuel Delobbe (Nièvre) vous proposera sa viande de porcs bios. Produits de beauté naturels, cidre fermier, confitures, foie gras, fromages…  Il y en aura pour tous les goûts dans une logique de production locale et respectueuse.

Nous rejoignent également : Angélique Paris, maraichère dans la Nièvre (qui nous régalera de toute la gamme des courges d’automne, pommes de terre, oignons, poireaux, navet, radis asiatique, épinard, choux et si le temps le permet d’ici là encore poivrons, tomates, aubergines, haricots ….). Et Stéphane Randier, avec ses Délices d’Auvergne et d’ailleurs ….

Le marché accueillera également les régionaux de l’étape. On pourra compter sur la brasserie La Montreuilloise (Montreuil), mais aussi sur l’alliance joyeuse de la brasserie Mir (Romainville) et du disquaire Mood (Le Pré-Saint-Gervais), Ramen tes drêches (Romainville), les nouilles issues des céréales utilisées pour le brassage de la bière. Didier Bodelot, artisan boulanger installera son fournil mobile en cœur de Place avec ses délicieux pains au levain naturel, Myma Chocolat ses nouvelles créations, Doucho, les savons artisanaux, Africa mix, une collection d’accessoires en wax fabriqués à Montreuil et Franka, ses huiles d’olives italiennes. Enfin, Karine Moine, noiséenne les produits de soin du corps à l’aloe Vera.

Et de quoi vous restaurer sur place avec l’équipe de Pan’kit, restaurateur caribbéen : il vous proposera sa carte de Bokit revisité, composé principalement de crudités, de viande ou de poisson. À ses côtés, Salem pressera de délicieux Jus de fruit frais.

La solidarité est aussi au cœur de l’ADN du marché paysan. La recyclerie La Grande Ourcq (Romainville) proposera une vente de vaisselle tandis que les Incroyables Comestibles (Noisy-le-Sec) vous montreront comment se régaler avec les végétaux de nos jardins et de nos rues. Vous pourrez aussi rencontrer les membres du Labo Leo (Pantin) ou faire le plein de plantes grâce à La Sauge (Bobigny).

Rêvons la Culture vous fera voyager à travers un Pénétrable, une réalisation créative mystérieuse et singulière. Les Tranquilles proposeront aux familles un atelier participatif pour enfant. Pleins d’autres acteurs locaux seront également au rendez-vous, avec des activité sur place (Entraide à tous, …)

Alors, vous venez ?