L’association

L’association Comptoirs de l’Est est née le 27 septembre 2020 dans le prolongement des réunions de travail sur la création d’un supermarché coopératif à Noisy. Au cours de ces réunions, les conditions d’ accès à une offre d’alimentation durable à Noisy accessible financièrement au plus grand nombre ont fait l’objet de nombreux échanges. Dépassant le cadre de la simple création d’un commerce durable, les statuts de l’association témoignent de nos préoccupations, ils ont été travaillés collectivement en cercles thématiques pendant la période du « premier » confinement.

Les objectifs de l’association sont :

  • de promouvoir une alimentation saine et de qualité accessible à tous, et de lutter contre le gaspillage alimentaire
  • de réunir des consommateurs désireux de soutenir le développement d’une agriculture locale respectueuse de l’environnement et des producteurs, d’encourager les circuits au bilan transport optimisé
  • d’initier la création de groupements d’achat, de contribuer à la lutte contre les inégalités économiques et sociales par la création de groupements d’achat solidaire,
  • de développer des projets d’éducation populaire, de partage et de développement du lien social.
  • Et de proposer tout autre moyen jugé bon par ses membres, dans le cadre de la loi, pour atteindre les objectifs fixés.

Le conseil d’administration de l’association compte 18 administrateurs. Le bureau de l’association est composée de : Hélène Clemente (présidente), Julie Jacquier (trésorière), Brigitte Kunzli (secrétaire).

Comptoirs de l’Est adhère aux réseaux suivants :

Notre contact :

Siège social de l’association : 46 bis, boulevard de le République 93130 Noisy-le-Sec
SIREN 890 756 166 – APE 9499Z
06 84 78 47 48 // contact[@]comptoirsdelest.com
Suivre notre actualité sur la page facebook du projet Comptoirs de l’Est

Adhérez à l'association
democratie_alimentaire